Forts de nos expériences passées nous avons souhaité définir clairement nos engagements sur la qualité des soins :
L’individualisation des soins : après un bilan de une heure, nos séances durent une demi-heure, sont individuelles et le kiné apporte dès que nécessaire l’aide et les corrections utiles.
Formation et actualisation : nous sommes convaincus que la qualité des soins tient aussi à l’actualisation des connaissances et la pertinence des techniques employées. C’est pourquoi
chacun d’entre nous se forme régulièrement, parcourt la littérature scientifique et participe à
la réalisation de staffs, indispensables pour bénéficier des expériences mutuelles.
La périostite tibiale se déclare par des douleurs pendant et/ou après la course à pied. Ces douleurs localisées sur la partie antéro-inférieur du tibia surviennent de manière progressives, puis perdurent de plus en plus, jusqu’à plusieurs jours après la course dans les stades très évolués. Il est alors difficile de reprendre ses habitudes en course à pied sans douleurs.
Quel que soit le niveau sportif ou les sollicitations, la tendinopathie d’épaule peut très vite devenir un handicap qui déborde sur la vie quotidienne.
Bien que les origines puissent être multiples, on peut cependant très souvent retrouver dans les origines de celle ci l’histoire de chacun.
Le syndrome fémoro-patellaire, ou syndrome rotulien, est une pathologie du genou qui répond très bien à la rééducation. Celle-ci se base sur un bilan individualisé, les exercices visant à corriger une biomécanique non optimale viennent en complément d’une éducation de la bonne quantité de charge mécanique à appliquer sur ce genou.